Grandir’Ailleurs

Construction du Centre d’Hébergement Temporaire et des bureaux de notre Programme de Protection des enfants des rues à Madagascar & Mise en place d’activités de Sensibilisation à la Solidarité Internationale en Seine-Saint-Denis.

Le projet présenté se déroule dans le cadre de la mise en œuvre d’un programme de protection des enfants des rues d’Antsirabé à Madagascar où l’association intervient depuis 2006, avec un réseau important de partenaires associatifs et institutionnels. Grandir Ailleurs souhaite mettre en place un centre d’hébergement temporaire, pour compléter les dispositifs d’accueil des enfants des rues existants à Antsirabé.

Ainsi, l’association mettra en place à la fois des activités ludiques et ambulantes en journées, un suivi médical sous forme de maraude le soir, un accueil au centre d’hébergement temporaire la nuit et enfin un service d’accompagnement social pour rediriger les enfants vers des accueils à plus long terme, déjà existants sur place, ou pour envisager un renouement familial.

Par ailleurs, Grandir Ailleurs s’est engagée à animer le collectif de Noisy-le-Grand pour la Semaine de la solidarité internationale 2016, souhaite organiser une soirée de restitution de cinq « jeunes avec moins d’opportunités » de Noisy-le-Grand et envisage une collaboration plus étroite avec la Mairie de Noisy-le-Grand en matière de séjours solidaires.

Grandir’Ailleurs