ACDP

(Association Congolaise au Développement des Petites et Moyennes Entreprises). Coopérative agricole à Kasa-Ngulu en RDC.

Le projet proposé par cette association vise à la création d’une coopérative agricole à Kasa-Ngulu en République Démocratique du Congo. Il a pour objectif de contribuer à la réduction de la pauvreté en permettant aux petits agriculteurs d’accéder collectivement aux techniques de stockage, de conservation et de transformation de leurs récoltes tout en favorisant la commercialisation de leurs produits sur les marchés congolais.

Les responsables locaux du projet bénéficieront de sessions de formation (alphabétisation, gestion commerciale et comptable) afin de garantir la pérennité et le bon fonctionnement du projet. Solidement implantée dans la ville de Noisy-le-Sec, l’association prévoit une double action locale : auprès des écoles primaires, par le biais d’échanges sur la culture et la vie quotidienne congolaise, et en direction des associations de solidarité issues des migrations par l’organisation de temps de rencontres permettant la mutualisation des expériences et savoir-faire agricoles ainsi que la promotion de la démarche coopérative.