Starting-Block

ECM sur le 93

Ce projet a pour objectif de promouvoir l’éducation à la citoyenneté mondiale en favorisant l’engagement individuel et collectif des jeunes citoyens du département autour du respect de la diversité culturelle, de la solidarité internationale et du développement durable. L’association réalisera des animations et relais de campagne sur les inégalités Nord-Sud, l’alimentation, le commerce équitable, etc. en milieu scolaire principalement mais pas exclusivement, des formations d’acteurs du territoire afin de permettre une diffusion de ces messages, et des créations et adaptations d’outils pédagogiques à utiliser dans ce cadre.

L’intégralité du projet présenté se déroule en Seine-Saint-Denis. L’association souhaite travailler dans 8 à 10 villes environ, avec des partenaires variés (milieu scolaire, centres sociaux, associations, théâtres…).

Starting-Block est un acteur important de l’éducation à la solidarité sur le territoire et ce projet permet d’avoir un impact conséquent, pour une orientation en totale adéquation avec celles du Département. L’association prévoit d’animer en direct des séances d’éducation à la citoyenneté mondiale, mais aussi de renforcer les capacités des acteurs séquano-dionysiens afin qu’ils puissent eux-mêmes s’engager dans le domaine. Le projet a été conçu en complémentarité avec celui d’UnderConstruction de manière à toucher des publics différents.

Starting-Block