Les Francas

Les Droits de l’enfant dans l’éducation non formelle – Projet franco-sénégalais de renforcement des compétences des acteurs éducatifs (Sénégal)

Le projet a pour objectif d’améliorer les pratiques des professionnels de l’éducation non formelle en matière de Droits de l’enfant, et de diffuser au mieux l’information sur ces Droits auprès des enfants et des jeunes. Le projet est basé sur des échanges de pratiques entre professionnels sénégalais et séquano-dionysiens lors de deux séminaires qui permettront la conception d’outils testés ensuite pendant l’été auprès des enfants.

Une vingtaine d’animateurs de Seine-Saint-Denis bénéficieront de cet échange, permettant ensuite une diffusion plus large auprès des enfants et des jeunes séquano-dionysiens.

Le projet est basé sur un échange d’égal à égal, entre professionnels de l’éducation non formelle, pour permettre une meilleure appréhension des Droits de l’enfant dans les temps d’éducation non formelle. Les outils créés pendant le séminaire seront capitalisés pour que le projet puisse être diffusé sur tout le territoire.

Les Francas