Fédération des associations de Figuig Maroc en France (FAF MF)

Projet d’actions d’éducation au développement et à la solidarité internationale : du développement durable à la préservation des oasis au Maroc.

Mise en place d’une journée de débats et d’ateliers de sensibilisation aux enjeux climatiques et à la citoyenneté mondiale lors de la Semaine de la Solidarité Internationale et en vue de la COP 21. La question de la disparition des oasis marocaines sera une porte d’entrée pour aborder les problématiques de développement du monde contemporain.

Un travail de mobilisation des participants est prévu en amont : quatre micros-trottoirs filmés sont prévus, à Villetaneuse et Aubervilliers, pour que les habitants s’expriment sur les objectifs de Développement durable. Un mini-film sera réalisé à partir des interviews et sera projeté en introduction de la journée de débats. Les ateliers seront construits et conduits en partenariat avec le Réseau associatif du Développement Durable des Oasis (RADDO), les Petits débrouillards, le Centre d’actions et de réalisations Internationales (CARI) et les Amis de la Terre.

Au-delà des publics touchés par les animations de rue à Villetaneuse et Aubervilliers, le projet vise les membres de six associations séquano-dionysiennes membres de la Fédération. Un document de capitalisation sera réalisé au bénéfice des participants.

Fédération des associations de Figuig