SHAM Spectacles

Echanges interculturels et artistiques entre la troupe de Phare Ponleu Selpak et des jeunes Séquano-dionysiens (Cambodge)

Organisation de sessions de rencontres et d’ateliers de formation aux Arts du Cirque par des artistes en résidence issus de l’école cambodgienne à caractère social Phare Ponleu Selpak.

Les arts du cirque sont utilisés comme outil de réinsertion et de sensibilisation des jeunes khmers, marqués par les traumatismes de la guerre. Ceux-ci proposent, lors de leur tournée en France, d’établir une relation durable avec les jeunes de Dugny, Drancy et du Bourget, associés à l’aventure artistique : spectacles, initiation aux techniques de base de l’art du cirque, connaissance et prise en main des instruments traditionnels khmers.

Les rencontres et les ateliers avec les jeunes artistes sont prévus à l’issue des représentations de leur spectacle « CHILLS ». Ils toucheront plus particulièrement 25 élèves de l’école Louis Blériot du Bourget et 40 jeunes du quartier du Pont Yblon à Dugny. Le cycle se clôturera avec l’organisation d’une parade à destination d’un public familial à Drancy.

Sham spectacles