Programme des formations du 2nd semestre 2017

Les dates des formations organisées par Via le monde au 2nd semestre 2017 sont fixées. Inscrivez-vous rapidement, le nombre de places est limité.

Rédiger son dossier en trois mois :
Ce cursus de trois journées ou six soirées est construit de telle manière à ce que les acteurs de la solidarité internationale puissent être accompagnés au fil de la rédaction de leur dossier de projet. Les participants s’engagent donc à travailler sur la rédaction de leur dossier entre les différentes journées.
L’inscription à une des deux sessions suppose la participation aux 3 journées ou aux 6 soirées.

Dates et horaires : (une des deux sessions au choix)

- En journées : les jeudis 12 octobre, 9 novembre et 7 décembre 2017 de 9h30 à 17h
OU
- en soirées : les jeudis 28 septembre, 12 et 26 octobre, 9 et 23 novembre 2017 de 18h30 à 21h30 (une soirée supplémentaire sera fixée en décembre avec l’ensemble des participants)



Valoriser son projet de solidarité internationale en Seine-Saint-Denis - Bilan, Communication, Promotion
La réalisation d’un projet est riche d’enseignements et d’informations. Faire le bilan de son projet est un outil précieux pour échanger les bonnes pratiques, valoriser son projet auprès de différents partenaires et adhérents, informer ses concitoyens et les questionner sur leurs visions et comportements. Cette formation donnera les clés pour mieux comprendre les attentes en matière de bilan et vous accompagnera dans la production d’outils pour valoriser cette expérience acquise auprès des citoyens.
L’inscription à cette session suppose la participation aux 4 soirées.

Date et horaires :

Les mercredis 11, 25 octobre et 8, 15 novembre 2017 de 18h30 à 21h30.

Un atelier pourra vous être proposé en complément pour vous accompagner dans la réalisation de vos outils de valorisation.

Vous trouverez un bulletin d’inscription, en document joint, ainsi que le programme détaillé des formations.

Ressources