Analyser le contexte, rédiger son dossier, préparer le bilan de son action, chercher des financements, ... Via le monde vous propose de nouvelles dates de formation, en présentiel ou en ligne.
Deux sessions de "Rédiger son dossier" en soirées
Ce cursus propose des outils de base pour la conception et le suivi d’un projet de solidarité internationale.
De l’analyse du contexte à la recherche de financements, les différentes phases seront abordées. Il alternera entre apports théoriques, prises de parole des participants et travaux sur leurs projets.
Les séances sont espacées d’un mois pour permettre aux participant-e-s de travailler sur leur propre projet.
Ces formations sont des sessions qui se déroulent sur plusieurs soirées (3 ou 5), l’inscription vaut engagement pour l’intégralité de la session.
Lieu : Maison des associations de Montreuil - 35/37 avenue de la Résistance 93100 Montreuil - Métro Croix de Chavaux (ligne 9) – Bus 102, 115, 122.
Inscriptions auprès de Via le monde pour les associations non montreuilloises (Bulletin d’inscription en document joint)
Lieu : Via le monde – Immeuble Européen 3-Papillon – RDC Gauche -225, avenue Paul Vaillant Couturier 93000 Bobigny.
Bulletin d’inscription en document joint
Rédiger un bilan de son projet pour les bailleurs et pour son association.
Formation réservée aux acteurs ayant déjà réalisé leur projet
La rédaction d’un bilan de son projet est obligatoire dans le cadre d’une subvention reçue (contrat avec l’institution et les contribuables). C’est aussi le meilleur outil pour échanger les bonnes pratiques et valoriser son projet auprès de différents partenaires et adhérents. Cette formation donnera les clés pour mieux comprendre les attentes en matière de bilan et en facilitera l’écriture.
Mardi 19 juin, de 9h30 à 17h.
Bulletin d’inscription en document joint.
Webinaires
Une centaine de nouvelles dates (entre avril et juin) et de nouvelles thématiques vous seront proposées prochainement.
Bulletin d’inscription
(Word – 388.5 ko)