ASVIFO

(Association pour le soutien au village de Fondjomekwet). Projet d’alimentation en eau potable de 11 quartiers du village de Fondjomekwet (Cameroun).

Mise en place de points d’eau potable pérennes, administrés par un comité de gestion efficace ainsi que d’actions de sensibilisation vis-à-vis de la population par des techniciens qui seront formés par l’ONG Aquassistance.

Il s’agit d’un programme de grande ampleur qui concernera les 11.000 habitants du village. Suite à une étude de faisabilité et la réalisation d’un premier programme d’urgence, cette seconde phase est soutenue à la fois par l’Agence de l’Eau Seine-Normandie et le SEDIF.

L’association est très impliquée dans le programme culturel de la ville d’Aubervilliers et monte un partenariat dans le cadre de ce projet avec la maison de retraite Salvador Allende afin de sensibiliser ses résidents à la fois à l’accès à l’eau dans le monde et à la culture camerounaise, et la culture Féfé en particulier. Ces actions permettront à terme un échange avec les anciens du village de Fondjomekwet.

ASVIFO