Justine Perrault

Sacré-manchots (Amérique latine et Antarctique).

Réalisation d’une série documentaire sur les modes de vie, coutumes et croyances des habitants des pays traversés, à destination d’un public jeune.

Cette jeune gournaysienne - qui voyagera en logeant chez l’habitant et avec des modes de déplacements durables – a tissé un partenariat avec l’unité Adolescent Jeunes Adultes de l’Institut Curie. Les jeunes fréquentant l’Institut pourront lui lancer des défis sportifs ou culturels. La réalisation de ces défis drôles ou décalés, mais toujours respectueux des sociétés des pays traversés, sera filmée et alimentera la série diffusée sur le site de l’Institut, celui du projet et les réseaux sociaux.

Ce projet insolite de réalisation de saynètes filmées vise à communiquer auprès d’un public jeune l’envie de s’ouvrir à l’altérité, d’acquérir une sensibilité écologique et de s’interroger sur les modes de consommation occidentaux.

L’impact en Seine-Saint-Denis : Cette expérience interculturelle et la maitrise de la langue espagnole seront des atouts majeurs pour se professionnaliser dans le management et l’ingénierie des services et le tourisme. Des actions de communication sur le projet sont prévues sur les bords de Marne à Gournay, auprès des lycées Flora Tristan et Evariste Gallois à Noisy-le-Grand.