Art dans le Jardin

Regardons-nous grandir (Maroc)

Mise en place d’une formation, à la demande de deux ONG locales pour leurs encadrants et médiatrices, en matière d’outils de communication innovants en prévention, visant à toucher la population féminine de la région (commune rurale près de Tiznit). La forme finale sera une pièce de théâtre qui prendra appui sur le travail réalisé avec 30 jeunes filles de 12 à 17 ans du pensionnat de Sahel, qui servira ensuite de support de sensibilisation auprès d’autres femmes.

Le projet s’appuie sur l’expertise de l‘association en matière de prévention en santé et de vulgarisation scientifique par le biais du médium artistique. Le but est à la fois de favoriser l’émancipation des jeunes filles et de rendre l’action pérenne et reproductible dans d’autres milieux ruraux du Maroc.

Un travail similaire sera mis en place avec l’association de prévention spécialisée Canal de Saint-Denis et la Maison des femmes de Montreuil, afin d’accueillir débats, projections de films et ateliers. En particulier, un groupe de 15 jeunes filles de 16 à 18 ans, primo-arrivantes, a été identifié à Saint-Denis pour bénéficier de cet accompagnement. Des projections du film réalisé sur place sont également prévues au collège Jean Moulin de Montreuil.

Art dans le Jardin