Frères Poussière

The Cyber Rikshaws (Inde)

Mise en place d’une coopération entre des jeunes de Chennai et d’Aubervilliers par le biais d’ateliers artistiques, dans le cadre de correspondances numériques, à travers deux véhicules - un rickshaw à Chennai et un tricycle à Aubervilliers. Les véhicules seront équipés d’outils technologiques et connectés à Internet. Ce projet est réalisé en partenariat avec l’association Wind Dancers et deux structures partenaires : le centre communautaire pour enfants d’Urrur Kupam (100 jeunes) et le foyer gouvernemental Royapuram (deux groupes de 50 enfants).

Ces cybers rickshaws permettront, de manière ludique, de sensibiliser les jeunes au dialogue interculturel, aux problématiques d’environnement, d’hygiène et de santé publique et leur donneront une ouverture sur le monde et sur un autre type d’environnement quotidien, en brisant les préjugés sur le « sous-développement » et le « développement ».

Seront concernés 15 enfants suivis par l’association Frères Poussière au travers d’ateliers périscolaires et 120 jeunes des cités des Fusains et de la Maladrerie d’Aubervilliers, qui fréquentent les activités régulières et « hors les murs » que Frères Poussière met en œuvre, en partenariat avec d’autres structures de la Ville.

Frères Poussière