Action Papillon

Projet Obakwadan au Lac-Simon (Québec)

Participation à la construction d’une maison de la culture en bois pour huit jeunes (dont sept Albertivillariens) et un groupe de douze jeunes algonquins en partenariat avec de jeunes adultes bénévoles en situation d’insertion professionnelle. Ce travail sera encadré par des travailleurs sociaux et des éducateurs spécialisés, en lien avec le Conseil de la nation Anishnabé du Lac Simon.

Les jeunes séquano-dionysiens confronteront leurs expériences en matière de création d’outils d’éducation au développement durable acquises lors de leur participation au Forum international de l’eau 2012 à celle des jeunes algonquins, au regard des pratiques écologiques mises en place sur le site du Lac-Simon. Ces outils seront construits en collaboration avec de jeunes professionnels du graphisme et de l’audiovisuel de Seine-Saint-Denis.

En partenariat avec le CCAS, les chargés de l’Agenda 21 de la ville et l’université Paris 13, une exposition photographique et un outil de sensibilisation à la protection de l’environnement seront créés pour les écoles élémentaires d’Aubervilliers qui bénéficieront de séances de sensibilisation au développement durable.

Action Papillon