Under Construction

Territoire-S (France)

UnderConstruction crée et anime des jeux pédagogiques portants sur les questions sociales et citoyennes. Leur objectif éducatif est de permettre la compréhension des mécanismes et interdépendances mondiaux à des publics très hétérogènes - du Service pénitentiaire d’insertion et de probation (SPIP 93), des foyers de jeunes travailleurs de Paris Nord, des services jeunesses et Bureaux Information Jeunesse, des centres de loisirs de Montreuil et de l’Ile-Saint-Denis, et des publics d’animations culturelles en extérieur.

Outre les innovations constantes en matière de techniques d’animations et la création de nouveaux jeux pédagogiques, l’association participe à la structuration et à la réflexion autour des enjeux de l’éducation au développement, en organisant des journées de formation et de partage de pratiques. Enfin, la démocratie participative est une préoccupation constante au sein de l’association et fait partie intégrante du projet de la structure.

180 jeunes adultes de 16 à 25 ans, 120 enfants fréquentant des centres de loisirs, 440 séquano-dionysiens sur des animations en extérieur, 160 dionysiens participant au projet Les Jardins enchant(i)és, à Saint-Denis, seront sensibilisés à la citoyenneté internationale. L’un des objectifs de l’association est de consolider et développer un réseau partenarial varié (associatif et institutionnel) et d’avoir ainsi une plus large emprise sur le territoire de la Seine-Saint-Denis, notamment à Bobigny, Stains, Villepinte et Epinay-sur-Seine.

Underconstruction