Semaine de la Solidarité Internationale 2012

Vous êtes nombreux à avoir participé à cet événement d’envergure et montrer que la Seine Saint Denis aussi se bouge pour changer le monde.

Cette année, la mobilisation sur le territoire s’est concrétisée par l’organisation de 121 initiatives locales réparties sur 21 villes du département.

59 de ces manifestations ont eu lieu autour de l’exposition « La Seine-Saint-Denis se bouge pour changer le monde ».

62 autres manifestations ont eu lieu sur le territoire : conférences participatives, « solisphères », cafés-débats, théâtre forum, actions de rue, repas solidaires...

Toutes ont contribué à rendre plus visibles l’engagement des Séquano-dionysiens en faveur d’un développement durable et solidaire, « ici et là-bas », et à un plus grand partage de l’information autour de ces problématiques. Bravo !

Via le monde a mis à votre disposition un certain nombre d’outils pédagogiques, et un appui méthodologique renforcé cette année, soit : plus de 1000 mails envoyés ; 200 appels téléphoniques ; 800 fiches pratiques distribuées ; 50 rendez-vous méthodologiques individuels ; la mise à disposition d’une centaine d’exemplaires de l’exposition « La Seine-Saint-Denis se bouge pour changer le monde », la réalisation de 11 panneaux d’exposition complémentaires réalisés à la demande de porteurs de projets.

Pour approfondir ce premier bilan, merci de remplir et de retourner à Via le monde le questionnaire ci-joint (sous les photos), si vous avez organisé une manifestation, une exposition, un temps de rencontre, et que vous n’avez pas encore pris le temps de cette capitalisation (une fiche par événement).

Ressources