Kynarou

So Water (Inde)

Mise en place de la phase 2 d’un programme d’accès à l’eau et à l’assainissement prévu dans 25 villages de l’Inde du Sud.

Permettre à 50.000 personnes, souvent de castes intouchables et agriculteurs de l’Etat du Tamil Nadu, d’avoir accès à l’eau potable, en quantité suffisante, ainsi qu’à des structures sanitaires, en réhabilitant les structures hydrauliques, en mettant en place des systèmes raisonnés de gestion des déchets, en formant les comités de gestion de l’eau et des déchets et en sensibilisant les relais locaux que sont les Self Help Groups et les populations.

Les projets sont mis en place grâce au maillage étroit des associations indiennes qui travaillent avec Kynarou et avec l’appui du gouvernement indien.

La réalisation du projet s’adosse à la mise en place d’un événement par mois sur le territoire de la Seine-Saint-Denis, sur la thématique de l’accès à l’eau : journée de l’eau, ateliers avec des scolaires, événements culturels, visant un public de 300 personnes à l’année, et grâce au réseau déjà constitué de l’association (médiathèques, maisons de quartier, cinémas, écoles...).

Kynarou