Les Grandes Personnes

Résidence croisée avec Haïti

Suite à une résidence à Jacmel, se clôturant à l’occasion du carnaval qui met à l’honneur masques et marionnettes traditionnels en papier mâché, l’association accueille à Aubervilliers un artiste haïtien pour un échange de pratiques. Il exposera ses toiles à la Villa Mais d’Ici et à la Mairie, travaillera à une nouvelle création avec Les Grandes Personnes et avec un sculpteur burkinabé partenaire de l’association.

Le projet permet de valoriser le travail des artistes haïtiens et souligne l’enjeu du développement de la culture haïtienne dans la reconstruction du pays. Sur place une association jumelle des Grandes personnes est créée et va tourner dans les régions plus reculées et à l’occasion d’autres festivals. Le projet aura ainsi des prolongements jusqu’en 2013.

L’artiste haïtien en résidence sera en contact quotidien avec les artistes locaux. Une soirée est organisée avec le collectif « Aubervilliers solidaire avec Haïti » (projection d’un documentaire, exposition, conférence et programmation musicale), et un partenariat est mis en place entre une école d’Aubervilliers et le collectif associatif.

Les Grandes Personnes