Association de solidarité sadeloise Sahel Sénégal

Extension de l’école primaire de Sadel (Sénégal)

Construction et équipement, en collaboration avec l’Inspection départementale de l’éducation de Matam, les comités de gestions des écoles et le Conseil rural de Bokidiawé, de 10 salles de classe dans les écoles élémentaires de Sadel 1 et 2.

Le projet s’inscrit dans la dynamique de développement local impulsée par les acteurs de la zone, notamment le conseil rural, et par les associations de migrants. Il va permettre notamment de mieux scolariser les filles, en leur permettant d’étudier dans leur village. Les enseignants sont déjà recrutés et pris en charge par l’Inspection. Les matériaux utilisés pour la construction seront produits localement.

A l’ occasion du projet, l’association s’est mise en réseau avec quatre autres associations de migrants sénégalais, afin de mobiliser une centaine de jeunes, et de co-organiser en décembre, à Montreuil, une journée d’échanges sur l’engagement associatif des jeunes, pour des projets internationaux dans les secteurs de l’éducation, l’eau et la santé.