Christelle Becker

Elé-Vazion - De l’Artisanat au multimédia (plusieurs pays)

Une jeune graphiste illustratrice de 25 ans, de Noisy-le-Grand.

Réalisation d’un livre sur la base d’un échange de techniques et connaissances artistiques avec des structures d’accueil dans 9 pays différents. Des ateliers sont prévus avec chaque partenaire (associations d’accueil de jeunes, alliance française, artistes, orphelinat, prison…) de manière à produire avec un public jeune sur place une œuvre qui mêlera savoirs locaux, art du numérique et street art. Chaque support sera le résultat d’un métissage entre ces disciplines, une technique apprise ailleurs et les pratiques locales.

Les partenaires sont identifiés et des échanges ont déjà eu lieu sur la base des travaux déjà réalisés par la jeune artiste. Celle-ci a déjà animé des ateliers avec un public jeune en centres de loisirs. Le livre réalisé sera ensuite édité et envoyé à chaque partenaire.

Après une expérience dans le tourisme dit « classique », la jeune fille a choisi de vivre de ses talents, en réalisant des carnets de voyage et un livre jeunesse, démontrant que l’on pouvait voyager « autrement ». Le projet lui permet de confirmer cette réorientation professionnelle.