Association des artistes, des couleurs et de la Diversité

L’art en action (France)

Accueil à Aubervilliers d’une délégation de responsables associatifs et animateurs de jeunesse (venus de Pologne, Espagne, Turquie, Russie, République de Moldavie, Azerbaïdjan et Ukraine) dans le cadre du Programme européen Jeunesse en Action. Il s’agit de les doter d’aptitudes, d’attitudes et de savoirs liés à la conduite de projets interculturels de jeunesse. Une semaine de stage et d’échanges de bonnes pratiques est prévue, en français et en anglais.

Le projet renforce le sens de la citoyenneté européenne des participants et les aide à comprendre leur rôle dans le contexte actuel et futur de l’Europe. Les diagnostics de chaque contexte ont été réalisés et des besoins communs de formation sont apparus. L’expérience de chaque association sera valorisée, en particulier leurs travaux sur l’art comme outil dans la lutte contre la discrimination, traité sous différents angles : culturels et intergénérationnels.

En plus des membres albertivillariens de l’association, les jeunes de l’OMJA seront mobilisés dans le projet, pour mettre en pratique un certain nombre d’activités : rencontre avec des artistes, stages de danse, échanges avec l’association les Seniors d’Aubervilliers.

Les Artistes des Couleurs et de la Diversité