Lolita BOURDET

(En)visage (Colombie)

Il s’agit d’un échange interculturel autour de l’enfance et de l’imagination, avec comme support la photographie, par le biais d’ateliers mis en place avec des jeunes de 8 à 11 ans, à Montreuil et à Ibagué.

Le projet est basé sur la réciprocité dans l’échange : les jeunes montreuillois produiront des photos qui seront commentées et complétées par les jeunes colombiens dont les productions seront à leur tour commentées par les montreuillois. L’exposition aura lieu en Colombie et en France. L’atelier photo qui va servir pour le projet sera laissé sur place, avec un relai pris par l’institutrice de l’école après le projet, pour assurer des séances d’animations autour de la photographie.

Mise en place de contacts professionnels pour la photographe. Le projet permettra à la fois d’initier les enfants aux arts et à l’expression artistique (photographie, théâtre) et à l’échange international (confrontation des œuvres). A Montreuil, la culture latino-américaine est peu représentée et l’échange a pour but d’ouvrir le public touché à de nouvelles références