Veenem

Kom-Bi Tigri (Burkina Faso)

Aménagement au sein de la Maison des jeunes et de la Culture d’un quartier périphérique de Ouagadougou, d’un espace culturel pour enfants, comprenant une bibliothèque, un espace jeux éducatifs et dessin ainsi qu’un espace multimédia. L’association organisera un festival international de spectacles « jeune public ».

Ce festival est créé dans une démarche de partenariat avec au moins quatre écoles primaires burkinabés associées. Le programme touche un public très large, jeune et adulte, avec des rencontres/débats sur le développement du spectacle jeune public au Burkina et des stages professionnalisant. Le projet va créer sur place trois emplois pérennisés à l’issue du festival grâce aux cotisations des usagers pour la bibliothèque et les animations et à l’engagement de la Mairie et des Ministères burkinabés.

Le film du projet sera réalisé par l’association pantinoise "Les Engraineurs" et projeté lors de plusieurs débats sur le thème « Accès à la culture et pratiques artistiques des enfants, leviers de développement en Afrique ». Animation lors de la Nuit de la Solidarité en novembre ciblant le public pantinois et notamment les jeunes et adultes participant à des ateliers de conte tout au long de l’année.

Veenem