AVEC

Uyuni (Bolivie)

Suite à plusieurs échanges de courriers avec l’une des partenaires sur place (enseignante), il s’agit d’une rencontre interculturelle d’un mois entre jeunes français et boliviens, visant à transformer leur regard sur les relations Nord-Sud. Les jeunes français seront amenés à rencontrer des étudiants de l’Université de Potosi et de Sucre, des enseignants, de jeunes élèves à Uyuni et ses environs. Les plus jeunes boliviens seront accompagnés pour participer au concours de dessins « Agis pour tes droits », organisés par les Francas.

Les jeunes sont très impliqués et suivent une préparation au départ (plusieurs week-end avec une chargée de mission « volontariat international », formations Via le monde et Starting Block).

Les jeunes partent pour la première fois dans un pays du Sud, mais cette rencontre doit leur permettre de s’engager à moyen terme dans une mission plus longue de volontaire (au moins un an). L’association a déjà l’expérience de travailler dans cette zone, et les partenaires identifiés sur place sont fiables.