La Tribu

Chantier chorégraphique, vocal, photo et vidéo à Mboro (Sénégal)

Travail collectif d’improvisation pendant 3 semaines, afin d’écrire un spectacle regroupant différentes techniques : danse, slam, chant, rap, théâtre et musique, aménagement de la salle de spectacle, création des costumes, des décors et d’une vidéo.

Les jeunes ici et au Sénégal ont été recrutés sur audition et ont été préparés à la rencontre interculturelle notamment par le FOJIM (Forum de la jeunesse aux identités multiples). Le projet a fait l’objet d’un conventionnement avec l’association sportive et culturelle de Mboro. Le chantier s’inscrit dans un programme plus large d’échanges culturels et professionnels croisés entre la France et le Sénégal, avec, à terme, la création d’une Maison des Arts.

Le projet est l’aboutissement d’une démarche d’accès à la culture pour tous, menée auprès des jeunes des quartiers de Pantin, en collaboration avec le Service Jeunesse de la ville, la mission locale de la Lyr, l’association Musik à venir et la Maison de quartier des Courtillières. La restitution est prévue dans la salle Jacques Brel de Pantin.