Pierrefitte Palestine

Soutien au développement d’un atelier couture de broderies traditionnelles au centre des femmes de Kalandia (Palestine)

Suite à la demande du centre de formation, création d’un atelier de broderies afin d’assurer la subsistance des femmes du camp et de répondre à la forte demande de la diaspora palestinienne (trousseau de mariage, robes, châles..) mais aussi à une clientèle occidentale (sacs, écharpes…).

Le projet vise le soutien psychologique des femmes, leur formation sur des techniques plus élaborées de confection de vêtements et leur autonomie financière. Le projet est viable à une échéance de quelques mois. Le Consulat de France à Jérusalem soutient le centre en proposant un nouveau local et en aidant à la vente des produits via Internet.

Une délégation de ces femmes se rendra à Pierrefitte en février 2010 à l’invitation de l’association des femmes pierrefittoises, pour un séjour sur le thème de la petite enfance. Ce séjour aura pour but d’établir un échange d’expériences et de pratiques avec le centre social et culturel A. Croizat, les crèches de la ville (collective et familiale), deux centre de PMI, le relais des assistantes maternelles et une halte-jeu. Elles participeront aux 10 ans de l’association, événement auquel 300 personnes sont attendues. 

Pierrefitte Palestine