Association AHVEC

Construction d’un centre de santé au Cameroun

Construction d’un centre de santé dans le village de Baleveng. Mise en place d’un approvisionnement en médicaments génériques, avec l’ONG Remed et l’Agence Française de Développement.

La construction du centre a fait l’objet d’une autorisation du Ministère de la Santé et a été retenu pour devenir un établissement de stage pour l’école d’infirmières de Bafoussam. La gestion des fonds est faite directement par AHVEC Cameroun. Le personnel médical camerounais est déjà recruté et les frais de fonctionnement seront pris en charge par le paiement des consultations, afin d’assurer une autonomie financière dans un délai d’un an. Des actions de prévention sont d’ores et déjà prévues au sein du centre, en collaboration avec un autre porteur de projet de Seine-Saint-Denis, d’origine camerounaise. Mise en place d’un élevage sur le principe du micro crédit pour améliorer la qualité de l’alimentation des habitants par une ONG américaine.

Partenariat avec le Centre de formation Louise Couvé à Aubervilliers pour mettre en place des campagnes de prévention à l’occasion des stages des infirmières à l’international.

AHVEC